Par quartiers

Chacun a su développer ses propres pôles d’attraction et permet une plongée authentique et locale pour les visiteurs avides de dépaysement. Tourné vers le shopping, la gastronomie, la nature, le business, le service, la population locale, et le tourisme, chaque site a ses spécificités, mais tous cultivent un sens de l’accueil propre à la douceur de vivre caribéenne.

Marigot, la « capitale » propose les services administratifs, les commerces, quelques belles enseignes, deux marinas, des restaurants, elle s’étend vers les zones des lycées aux alentours de Concordia et jusqu’à a périphérie du pont de Sandy Ground qui mène à la Baie Nettlé ses résidences hôtelières et ses plages aménagées.

Plus loin, les Terres Basses à la frontière hollandaise, entre mer et lagon, offrent des résidences luxueuses et protégées dans un cadre idyllique. Le quartier de Friars Bay abrite population locale et plage touristiquement réputée. Colombier en pleine nature, offre une immersion totale au milieu de la verdure, au pied du Pic Paradis. Rambaud et la Savane surplombent un peu l’île, veillant au large sur la voisine anglaise d’Anguilla, tandis que Grand Case bénéficie d’une large et calme baie posée comme un joyau qui abrite les meilleures tables de l’île. La nouvelle « zone industrielle » de Hope Estate, a vu s’édifier entreprises et commerces de gros, en bout de la piste de l’aéroport de Grand Case et tout le monde aime à se rendre ici faire ses courses d’une manière rapide et pratique. Les navettes de Cul de Sac attendent les touristes pour les transporter jusqu’aux îlets de Pinel et Tintamarre, dans une ambiance locale et authentique.

La Baie Orientale est le lieu par excellence au service des touristes, elle offre tout ce dont vous pouvez rêvez, hôtellerie, chambres d’hôtes, villas, appartements à louer pour une nuit ou un plus long séjour, restaurants, place typique, sports nautiques, farniente, bronzette et fiesta ! Quartier d’Orléans est un petit bourg typique et animé assez tard dans la nuit. Oyster Pond se découvre après la Baie du Galion, posté sur un promontoire en mer et lagon, tourné vers Saint Barth et bercé par le vent. Autant de sites à découvrir pour comprendre l’état d’esprit particulier qui règne sur l’île de Saint-Martin.

« Le quartier de Friars Bay abrite population locale et plage touristiquement réputée. »