Saint-Barth

L’arrivée dans les eaux émeraude du port de Gustavia ou plus rock and roll sur la piste d’aéroport de Saint-Jean, offre aux visiteurs le frisson garanti ! Tel un écrin au sein des Iles du Nord, Saint Barth est un lieu privilégié, une escale d’initié.

Architecture parfaitement intégrée, villas de rêve nichées au creux des collines, plages de sable nacré, baie protégée, centre-ville charmant et cossu, la petite Française du bout du monde, a su conjuguer un style de vie à la caribéenne, le goût de la fête, et le sens français quasiment inné de la gastronomie. Un mariage qui fonctionne à merveille et qui attire ici les « people » venus du monde entier qui ne craignent ni paparazzi ni débordements, et profitent comme le touriste lambda de la douceur de vivre sous les alizés.

Pour une escapade d’une journée, ou un séjour plus long, une plongée dans un monde différent, tout en quiétude, sur les petites routes et les chemins de traverse entretenus à merveille, les jardins regorgeant de fleurs, l’authenticité des habitants habitués depuis longtemps à être le centre du monde durant les fêtes de fin d’année sans jamais perdre leur modestie, les plages aux eaux cristallines, les falaises découpées par le vent et toutes ces rencontres avec la nature qui font la différence et l’exception de cette île si particulière.

« Un style de vie à la caribéenne, le goût de la fête, et le sens français quasiment inné de la gastronomie »